Reconstitution du meurtre de la baronne Ullens: «Submergé par les souvenirs et l’émotion», Nicolas Ullens a fait un «gros malaise»


La reconstitution a débuté mardi vers 10h00, en présence notamment du juge d’instruction en charge du dossier, du parquet et de la police judiciaire fédérale du Brabant wallon. L’inculpé Nicolas Ullens, beau-fils de la victime, s’y est montré collaborant avec les enquêteurs, a précisé la porte-parole du parquet.
Le quinquagénaire, inculpé de l’assassinat de sa belle-mère, a été extrait de la prison de Nivelles pour participer à la reconstitution. Il était accompagné de ses avocats. L’un ceux-ci, Jean-Philippe Mayence, nous a d’ailleurs révélé qu’il avait fait un « gros malaise ». « Mon client a fait un gros malaise au milieu de la reconstitution. Quand il a pris place dans sa voiture, il a été submergé par les souvenirs et l’émotion. En raison de cette crise émotionnelle, le médecin légiste présent a conseillé de le ramener au commissariat pour prendre ses paramètres », nous explique-t-il.
Finalement, après quelques minutes, la reconstitution a pu reprendre et aller à son terme. « Il y a eu d’autres moments d’émotion intense et de tremblements mais Nicolas a collaboré jusqu’au bout, en fonction de ses souvenirs. Il a présenté spontanément ses regrets et ses excuses, tant à la famille de la victime qu’à sa propre famille. »
Son papa a également assisté à la reconstitution mais les deux hommes ne se sont pas croisés.
Pour rappel, la baronne Myriam Lechien avait été tuée par balles, le mercredi 29 mars, devant le domicile conjugal à Ohain. Son époux, le baron Guy Ullens, avait été blessé lors de l’attaque. Nicolas Ullens de Schooten est incarcéré depuis la fin du mois de mars. Sa détention préventive a été prolongée d’un mois, début mai, par la chambre du conseil.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
8 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici