Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

Joris Kayembe quitte le SC Charleroi: le défenseur part renforcer Genk

L’officialisation du départ du latéral gauche de 28 ans vers le club limbourgeois était attendue depuis quelques jours

Alors que le SC Charleroi a annoncé l’arrivée de Zan Rogelj, le club enregistre également un départ de taille ce mercredi. Joris Kayembe a en effet décidé de poursuivre sa carrière du côté de Genk après avoir disputé 116 matches avec les Zèbres. Il s’engage avec le club limbourgeois pour trois saisons avec une année supplémentaire en option.

Arrivé en janvier 2020, le latéral gauche de 28 ans a rapidement trouvé sa place dans la défense carolo, en devenant un pilier majeur au fil des saisons.

Du côté de Genk, on se félicite de cette recrue qui vient doubler une position qui ne l’était pas encore dans le noyau de Wouter Vrancken.

« Joris figure depuis longtemps sur notre liste de souhaits », se réjouit Dimitri de Condé. « En tant que gaucher supplémentaire, il est la pièce manquante du puzzle de notre arrière-garde. Joris est l’incarnation de notre philosophie du football, avec un jeu attractif et offensif que nous promouvons dans tout le club. J’espère que sous l’aile de Wouter, il pourra continuer à se développer en tant que joueur et qu’il sera en mesure de s’adonner pleinement à notre style de jeu attrayant. »

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles