Terrible drame à Liège: une petite fille d’un an est décédée à la crèche de Valensart, au Sart Tilman


L’imposant bâtiment de la rue de la Charette à Liège, à quelques pas du CHU du Sart Tilman, est en deuil. Et pour cause, c’est un véritable drame qui s’est joué ce vendredi en début d’après-midi au sein de la crèche de Valensart, dépendante du CHU.
Une petite fille d’un an a perdu la vie dans des circonstances dramatiques, a appris La Meuse. « Nous sommes informés », confirme Catherine Collignon, Premier substitut du procureur du roi de Liège. « Une enquête est en cours. L’enfant est née le 30 avril 2022 et l’accident aurait été causé par le cordon d’un store. »
La mère du bébé est employée du CHU et travaillait au moment du drame.
Le personnel soutenu
« Un enfant a bel et bien été pris en charge par un Smur », a confirmé Antoine Gruselin, en charge de la communication pour la Citadelle et le CHU. « Il a été emmené à la Citadelle où l’attendaient des spécialistes mais il est malheureusement décédé dans la soirée. On ignore encore les circonstances de cet accident et une enquête est en cours. »
Vers 20h, à l’annonce du décès de la petite, la police est descendue sur place et le parquet de Liège a été avisé. L’équipe de la crèche, face à ce drame, bénéficie d’un soutien psychologique.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici