Premier League: Kevin De Bruyne et Manchester Citysur le toit de l’Angleterre


Ce n’était plus qu’une question de temps pour Manchester City avant d’être sacré champion d’Angleterre pour la troisième année consécutive, la neuvième fois au total, comme Everton. Une défaite d’Arsenal sur le terrain de Nottingham Forest, qui se bat pour le maintien, n’était pas le résultat le plus probable. Et pourtant, Taiwo Awoniyi, l’ancien attaquant de Mouscron et de La Gantoise, en a décidé autrement face aux Gunners. Bien sûr, il aurait fallu un miracle pour que ces derniers puissent revenir aux côtés des Citizens qui avaient bel et bien anéanti tout suspense lors de la raclée 4-1, le 26 avril, mettant fin à une course passionnante qui a duré les trois quarts de la saison.
Pour Kevin De Bruyne, c’est son quatrième titre de champion d’Angleterre, tous remportés avec City. Mais c’est aussi un nouvel accomplissement personnel au vu de sa saison. En plus d’être le meilleur passeur de la ligue avec 16 assists, il s’est de nouveau affirmé comme un des meilleurs milieux de terrain du monde. Sa précision et sa vista font des merveilles dans le système de Pep Guardiola, partisan d’un jeu offensivement agressif tout en maîtrisant la possession du ballon. Thibaut Courtois pourrait d’ailleurs en témoigner, lui qui a vu son équipier chez les Diables rouges participer à l’élimination du Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions : d’abord avec un but et puis avec une passe décisive, pour ne pas citer les multiples autres contributions hors des statistiques.
Maintenant que l’objectif principal de la saison est atteint pour les Skyblues, c’est un autre trophée, d’une autre ampleur, qu’il faudra aller décrocher le 10 juin prochain. Celui aux grandes oreilles, manquant cruellement à ce club qui a perdu le compte de ses investissements depuis le passage sous pavillon émirati en 2008. Nul doute que la finale perdue en 2021 contre Chelsea est encore dans les mémoires de chaque Citizen qui souhaite remplacer ce mauvais souvenir par celui d’une nuit inoubliable. Que ce soit pour De Bruyne ou ses équipiers Erling Haaland et Ilkay Gündogan qui réalisent également une saison personnellement extraordinaire, un sacre européen pourra relancer le ponctuel débat sur le futur Ballon d’Or, malgré une Coupe du monde décevante sinon absente. Mais en attendant d’affronter l’Inter, l’heure est à la fête ce dimanche pour la réception de Chelsea. N’oublions pas non plus la finale de la FA Cup contre Manchester United le 3 juin prochain, pour un possible triplé historique.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici