En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Messancy: réduction de la N81 à une voie dans le cadre du chantier de réhabilitation du pont Cora

D’ici quelques jours, la N81 verra ses conditions de circulation modifiées à hauteur de Messancy dans le cadre du chantier de réhabilitation du pont « Cora », surplombant la nationale.

À partir du lundi 22 mai, jusqu’à la fin du mois de juin, la circulation sera localement ramenée à une seule bande sur la N81, en dessous du pont « Cora », à Messancy. La vitesse maximale sera limitée à 50 km/h sur la zone, comme actuellement. Ces dispositions concernent les 2 sens de circulation.

Il est conseillé aux poids lourds en transit d’éviter cette section, de rester sur l’autoroute E411-A6 Arlon-Luxembourg et la A3-A31 Luxembourg-Metz.

Ces modifications des conditions de circulation permettront de réaliser les réparations nécessaires au-dessus de la N81, ainsi que de poser des glissières de sécurité sur la nationale dans la zone du pont.

Par ailleurs, les règles de circulation locale (accès aux commerces…) restent inchangées : comme c’est le cas depuis le 13 mars dernier, jusqu’au vendredi 14 juillet, le pont surplombant la N81 et supportant la rue de l’Institut à Messancy est fermé totalement à la circulation. Cette fermeture permet de réduire au maximum la durée du chantier et donc de limiter également l’impact pour les usagers et pour les commerces.

– Les usagers sont toujours invités à suivre les déviations mises en place sur la N81 via les giratoires suivants et précédants ;

– L’accès aux piétons reste quant à lui possible.

Ce chantier de réfection du pont supportant la rue de l’Institut et surplombant la N81 a débuté le 13 mars dernier.

Il consiste à :

– Réhabiliter l’ouvrage jusqu’à sa dalle de béton, y compris son étanchéité ;

– Rehausser le pont de 25 cm afin d’adapter son profil aux gabarits des poids lourds ;

– Réhabiliter et élargir les trottoirs ;

– Poser de nouvelles glissières de sécurité, sur la N81, à hauteur du pont ;

– Réaffectionner les poutres ainsi que les colonnes du pont.

La fin des travaux est prévue pour le début du mois de septembre 2023.

Ce chantier représente un budget de près de €1 million HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage. Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre. C’est la société Galère qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles