En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Fraude électorale à Neufchâteau : Dimitri Fourny écope d’une peine de 12 mois avec sursis et de 16.000 euros d’amende

L’ancien bourgmestre de Neufchâteau Dimitri Fourny a été reconnu partiellement coupable de faux et usage de faux dans l’affaire de fraude électorale dans cette commune de la province de Luxembourg.

La division de Mons du tribunal correctionnel du Hainaut a en effet rendu son jugement lundi dans le cadre de l’affaire des fausses procurations qui ont perturbé le scrutin du 14 octobre 2018 à Neufchâteau.

Dimitri Fourny a été reconnu coupable de six faux et usage de faux. L’ancien bourgmestre est, par contre, acquitté pour les autres faux. Les préventions d’abus de confiance et d’escroquerie ne sont, elles, pas établies, la circonstance aggravante d’association de malfaiteurs non plus.

L’ ex-bourgmestre de Neufchâteau écope d’une peine de 12 mois avec sursis et de 16.000 euros d’amende et ne pourra plus participer à aucune élection durant dix ans.

Notre sélection vidéo

Commentaires

2 Commentaires

  • Baar Eric

    enfin

  • GOOSSENS THIERRY

    Prison avec sursis ben sûr......

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles