En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

La 24e édition du prix littéraire «Prix Renaissance de la Nouvelle» de la Ville d’Ottignies-LLN est lancée

Les recueils sont attendus en format e-book ou e-pub pour le 5 juillet au plus tard. La proclamation aura lieu début décembre.

Le Prix Renaissance de la Nouvelle est un prix littéraire qui s’adresse à tout auteur de minimum 18 ans ayant rédigé un recueil de nouvelles en langue française, lequel recueil doit avoir été publié à compte d’éditeur entre le 30 juin 2022 et le 30 juin 2023.

Cette année, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve lance sa 24e édition. Le grand gagnant repartira avec un montant de 3.000 € !

Un jury prestigieux

Pour marquer l’ambition de cette récompense, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve s’appuie sur un jury prestigieux présidé par Vincent Engel (écrivain et professeur à l’UCLouvain) et composé d’Isabelle Wéry (actrice, dramaturge et romancière), Véronique Bergen (romancière, poète et philosophe, membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique), Grégoire Polet (auteur, lauréat du Prix en 2021), Gilles Pellerin (auteur, lauréat du prix en 2022), Anne-Sophie Laurent (représentante du secteur de l’enseignement), Bernadette Meyer (représentante des clubs de lecture de notre ville), d’un représentant de la Société Civile des Auteurs Multimedia (SCAM), d’un libraire, d’un représentant de la Culture à la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

À vocation internationale, le Prix Renaissance de la Nouvelle est accessible à l’ensemble de la Francophonie. Le règlement complet peut être consulté sur le site www.olln.be de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Les recueils sont attendus n format e-book ou e-pub pour le 5 juillet au plus tard. La proclamation aura, quant à elle, lieu début décembre.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles