Fraude électorale à Neufchâteau: condamné à 12 mois avec sursis, Dimitri Fourny compte aller en appel


« J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Dimitri Fourny, qui me confirme qu’il souhaite interjeter appel contre ce jugement », nous a fait savoir son avocat, Maxime Chomé, en début d’après-midi. « Il y a une impression générale que nos arguments n’ont pas été rencontrés dans la motivation que j’ai entendue ce matin à l’audience. Je pense notamment à la question de la présence fortuite de Dimitri Fourny le jour des élections à la commune. La motivation du jugement se base essentiellement sur le fait que Dimitri Fourny devait savoir que Francine Bossicart (ancienne conseillère CPAS elle aussi condamnée dans le cadre de cette affaire, NDLR) avait commis des faux lorsqu’elle s’est rendue à la commune avec ses différentes procurations. Nous avons bien expliqué que c’est une erreur qui a justifié la présence de Dimitri Fourny à la commune le jour des élections. Ses témoins de liste pensaient qu’il devait les retrouver à la commune alors qu’en fait, il les attendait dans son bureau d’avocat. Or, je n’ai pas entendu une ligne à ce propos. »
Selon, l’avocat bruxellois, Dimitri Fourny est « déterminé à continuer de défendre son innocence ». « Il n’a jamais changé de version depuis la première audition, contrairement à certains prévenus. Notamment Francine Bossicart, qui a toujours prétendu ne rien à voir avec cette affaire mais qui, deux semaines avant les plaidoiries, a affirmé qu’elle avait agi sous la pression du premier échevin et du bourgmestre. » Dimitri Fourny dispose d’un mois pour interjeter appel.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Oooops
essai
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici