Un homme a mis le feu à un drapeau belge et à un portrait du Roi lors d’un Te Deum dans l’église de Rebecq


À l’audience il y a un mois, l’homme avait sorti un drapeau belge et craché dessus. Il était présent pour écouter le jugement et lorsqu’il s’est avancé, il a sorti une nouvelle fois un drapeau belge de sous sa veste. La présidente ne l’a pas laissé continuer, et l’a fait expulser immédiatement par la police. Le jugement rendu en fin d’audience ordonne, comme l’avait requis le ministère public, une mesure d’internement de l’intéressé.
Suite à une première comparution où le Rebecquois avait tenu un discours interpellant, se réclamant du roi de France Louis XX et niant l’existence de l’État belge, le tribunal avait demandé que cet homme soit examiné par un psychiatre. Le prévenu s’était prêté à cet entretien mais, de retour devant le tribunal il y a un mois, il avait qualifié ce professionnel de «juif communiste», contestant les conclusions du rapport qui estimaient qu’il était atteint d’un trouble mental. Le ministère public, lui, s’était basé sur ce rapport pour requérir des mesures d’internement.
Le tribunal est donc allé dans ce sens dans le jugement rendu lundi. Lorsqu’il a été expulsé de la salle d’audience par la police, lundi, le prévenu portait une écharpe blanche décorée de fleurs de lys. Il n’a pas pu aller jusqu’au bout de son geste après avoir sorti une nouvelle fois un drapeau belge devant la présidente et le ministère public, et a protesté contre son expulsion en criant «Ce sont mes droits constitutionnels !"
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici