En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Kevin pincé avec 400 grammes de cannabis: il vendait de la drogue depuis son domicile à Charleroi

Kevin a 23 ans. Quand il a été dénoncé en mai 2022, il était en possession de 426 grammes de cannabis: « Je vendais pour financer ma conso personnelle ». Aujourd’hui, il a changé de vie, il travaille: « Cela m’a appris la vraie valeur de l’argent ».

Quand il est interpellé en mai 2020, Kevin vit avec sa compagne et leur bébé de 15 mois en mauvaise santé. Ses parents l’ont mis à la porte quand il avait 17 ans, parce qu’il avait fait des « conneries ». Pas de diplôme, pas de boulot, le couple vit du CPAS et de la vente de drogue, essentiellement du cannabis mais aussi parfois de la cocaïne.

de videos

La perquisition est fructueuse: 400 grammes de cannabis, 1.300 euros, une balance de précision, des sachets de conditionnement. Son petit trafic lui rapporte 50 euros par jour. S’il a été dénoncé et démasqué, c’est parce qu’il envoyait des SMS « promotionnels » pour racoler des clients… Kevin est en aveux. Aujourd’hui, dit-il, il a cessé toute consommation et il travaille.

Le parquet a requis deux ans de prison et 8.000 euros d’amende. Mais Kevin a eu la possibilité d’intégrer la CTT, la chambre de traitement de la toxicomanie, pour suivre un parcours de sevrage d’une dizaine de mois. S’il s’y prête et le réussit, il devrait obtenir une mesure de faveur et éviter les 2 ans de prison.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles