Lasne lance sa nouvelle saison «Été solidaire, je suis partenaire»


Pour les jeunes, c’est l’occasion de s’investir dans différentes actions citoyennes pour améliorer l’environnement de la commune.
Cet été, le projet sera de valoriser et d’embellir un quartier de Maransart. Les jeunes vont entretenir le clos van Achter, démonter les barrières le long du terrain de football en vue de réinstallation d’une piste de santé, réaliser une œuvre artistique sur un des murs ou centre sportif…
Lors des précédentes éditions, les jeunes ont construit et installé des bancs en palettes de bois à plusieurs endroits de la commune, nettoyé les tombes des cimetières, fabriqué des hôtels à insectes, nettoyé des rivières, entretenu la réserve de Renipont, ou encore, ils ont remis en peinture les marelles des enfants dans les cours d’école.
L’été solidaire, initié et subsidié par la Région wallonne, vise plusieurs objectifs : développer le sens de la citoyenneté des jeunes en les impliquant dans la valorisation et l’amélioration de leur quartier ; promouvoir la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées, en difficulté et favoriser les liens intergénérationnels ; valoriser l’image des jeunes vis-à-vis d’eux-mêmes et des citoyens qui bénéficieront de leur travail et promouvoir la valeur du travail.
Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer une candidature avec une lettre de motivation par mail à l’adresse secretariat@lacroisee.be ou par courrier à l’AMO La Croisée (rue du Tilleul 48. 1332 Genval). Envoi des candidatures avant le 1er juin 2023.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici