Mélanie, de Tubize, intègre la RBFA eSports Academy grâce à sa performance!


Vendredi dernier, l’URBSFA, la fédération royale belge de football, organisait le tout premier tournoi Fifa réservé exclusivement aux femmes. Au total, seize joueuses se sont affrontées lors de ce tournoi dans l’espoir de représenter notre pays sur la scène internationale du football virtuel. Ce rêve est devenu réalité pour Vanessa, gagnante du tournoi, et pour trois autres demi-finalistes, dont Mélanie, une Tubizienne de 26 ans.
Grâce à cette performance, la joueuse tubizienne a obtenu une place dans la très convoitée RBFA eSports Academy où elle sera formée pour devenir eFlame, l’équivalent numérique des Red Flames.
Une formation pointue
Les gagnantes du concours y seront encadrées aux côtés des eDevils déjà sélectionnés pour améliorer et peaufiner leurs talents de joueuses. Elles recevront également un coaching sur le plan mental et physique et joueront leur premier match international contre les Pays-Bas, le 2 juin.
« Le nombre de gameurs augmente au fil des ans, mais les femmes restent en minorité », souligne Bart Cobbaert, spécialiste eSports de l’URBSFA. « Avec ce tournoi, nous avons voulu faire bouger les choses. Le train est en marche, et nous espérons au sein de la RBFA eSports Academy pouvoir préparer de nombreuses esporters féminines à des rencontres internationales au sommet. Nous sommes impatients de les voir à l’œuvre sous la bannière de nos eFlames et de pouvoir admirer leurs performances sur le devant de la scène internationale. »
Rendez-vous donc le 2 juin prochain pour tirer son épingle du jeu face aux Pays-Bas.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici