Le Manhay History 44 Museumrejoint « Belgium, Battlefield of Europe »


Il partage donc avec « Belgium, Battlefield of Europe » la même passion pour le patrimoine militaire.
Plongez-vous dans l’histoire de la bataille de Manhay
À travers des expositions étonnantes et des pièces uniques, le musée MHM44 fait le récit de la bataille des Ardennes telle qu’elle s’est déroulée dans le secteur de Manhay, Lierneux et Erezée, entre décembre 1944 et janvier 1945. Il livre au visiteur une expérience complète et passionnante, enrichie par des décors grandeur nature, des supports multimédia, des photos, des documents, des collections, des témoignages de civils et un documentaire contenant des images uniques de la région. De plus, un authentique char Panther, témoin des combats de l’hiver 1944, trône devant le bâtiment.
« Belgium, Battlefield of Europe » fédère 130 partenaires autour de l’histoire militaire des conflits
Des conquêtes romaines aux deux guerres mondiales, des centaines de petites et de grandes batailles, connues et moins connues, se sont déroulées sur notre territoire. Créé à l’initiative du War Heritage Institute, « Belgium, Battlefield of Europe » fédère aujourd’hui 130 musées, sites historiques, organisations, associations, etc. - dont le Manhay History 44 Museum - qui étudient ou présentent l’histoire de 2000 ans de conflits sur le sol belge. Le site Web www.belgiumbattlefield.be répertorie les nombreuses traces patrimoniales qu’ont laissées ces batailles au fil des ans et les nombreuses activités dont elles font l’objet. Selon sa thématique et son mode de fonctionnement, chacun des partenaires propose au public de visiter un musée et/ou de participer à des événements (exposition, reconstitution, promenade à thème, visite guidée, commémoration, conférence…). « Belgium, Battlefield of Europe » rassemble des partenaires issus des quatre coins de la Belgique.
Plus d’infos - www.belgiumbattlefield.be - Manhay History 44 Museum - Voie Habotte, 2, 6960 Grandménil - www.mhm44.be
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici