LaMeuse Foot | Trooz-Sart-Momalle, une triangulaire au spectacle alléchant en attente d’un dernier dénouement


Dans cette dernière émission de la deuxième saison de LaMeuse Foot, comment ne pas commencer par cette remontée des Trooziens en P1 ? Fabrice Campolini, le capitaine des Rouges et Bleus, avoue que les siens attendaient tous ça avec impatience. « Par rapport à notre saison, je pense que c’est mérité. On a réussi à créer une osmose. J’ai vraiment été surpris de plusieurs joueurs qui ont aussi fait preuve de maturité. On avait le 12ème homme derrière nous lors de ce tour final et de cet interséries, ça a eu un impact psychologique. Tout le monde a été au rendez-vous, personne n’a eu peur de la pression. »
« Chez nous contre Trooz, il a manqué cette grinta, ce petit brin de jusqu’au-boutisme même si un match nul n’aurait pas été volé », estime le Momallois, Thomas Rovny. « On était concentrés et on voulait faire quelque chose de bien pour le président et pour le club. On doit digérer ça mais on ne doit pas tout jeter à la poubelle. Jeudi, ça sera du 50-50 à Sart, un match ouvert. »
Les Sartois auront eux l’avantage de recevoir et de n’avoir besoin que d’un point. « Je crois que Momalle est un peu plus fort et on sait que c’est le favori de l’interséries », dit Geoffrey Speder, le gardien. « Nous, on doit se concentrer sur nos qualités qui sont physiques et le fait de jouer en bloc. Jouer à domicile devant notre public sera une force. Le club n’a jamais été aussi loin et n’a jamais connu la P1. Je crois que tout le village attend ce rendez-vous de pied ferme. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici