Hamza, le petit génie informatique, condamné à 5 ans ferme: il a piraté Delhaize, Colruyt et la SNCB…


Malgré son jeune âge, Hamza a déjà été condamné à deux reprises pour des fraudes informatiques. En mars 2022, il purge sa peine chez lui, sous bracelet électronique. Et il replonge: « Je devais de l’argent à quelqu’un. Pour rembourser ma dette, je lui ai refilé un programme informatique que j’avais conçu pour hacker des entreprises… »
Ces entreprises, ce sont des grosses boîtes comme Delhaize, Dreamland, la SNCB, Colruyt et un paquet d’autres. Le hacking permettait à Hamza de télécharger des bons d’achat, des bons de fidélité. Coincé par son bracelet, il envoyait ensuite ses complices récupérer la marchandise qu’on revendait ensuite. Ce sont essentiellement des magasins Dreamland qui ont été visés, de Gosselies à Waterloo, en passant par La Louvière, Jemappes, Wavre ou encore Namur. Les émissaires d’Hamza avaient pour instruction de changer de commerce à chaque fois: ils se sont fait remettre des GSM, des playstations, des jeux vidéo. Il y en a pour un gros paquet d’argent.
Hamza vient d’être condamné à 5 ans de prison. Ses copains écopent de sanctions qui vont de la peine de travail à 18 mois de prison.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici