Un habitant de Liège proposait sa fille dans des scénarios pédophiles: il envoyait également des photos de sa femme nue à des inconnus


Le parquet a insisté mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège sur la nécessité d’imposer une peine de 5 ans de prison ferme et une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 3 ans à un Liégeois âgé de 38 ans qui avait impliqué sa fille âgée de 4 ans dans des scenarios pédophiles.
Entre 2014 et 2022, le prévenu avait collectionné 76.000 fichiers d’images à caractère pédopornographique. Il avait été dénoncé en 2022 par un internaute à qui il s’était adressé. Le prévenu avait réalisé des photos de sa fille nue dans des positions équivoques et les avait diffusées sur Internet. Il avait été repéré parce que, dans des scénarios à caractère sexuel qu’il échafaudait à destination d’inconnus, il proposait d’inclure sa fille âgée de 4 ans.
Des photos de zoophilie
Le parquet avait relevé que le prévenu avait aussi envoyé des photos de sa femme nue à des inconnus et qu’il possédait des photos de zoophilie. Dans des conversations abjectes, il offrait en pâture sa propre fille.
Après réalisation d’une expertise qui a confirmé le caractère interpellant de la personnalité du prévenu, le parquet a insisté sur la nécessité d’infliger au prévenu une peine de prison ferme de 5 ans de prison, assortie d’une mise à disposition du tribunal de l’application des peines d’une durée de 3 ans. Le substitut estime qu’un éventuel sursis ne pourrait pas dépasser un quart de la sanction, tandis que l’expertise préconise une interdiction de fréquentation de mineurs en dehors de la présence d’un adulte responsable.
La défense, Me Paye, a sollicité une peine assortie de mesures probatoires.
Le jugement sera prononcé le 21 juin.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici