La liste En MouVement à Enghien sera tirée par l’échevin Francis Hertog en 2024


Ce mardi 23 mai 2023, à quelques jours du sixième anniversaire de la création d’Enghien En MouVement, les membres du comité ont désigné leur tête de liste pour le scrutin communal du 13 octobre 2024. L’échevin Francis De Hertog tirera la liste d’En MouVement, il succède à Jean-Yves Sturbois qui avait assumé ce rôle lors des élections communales de 2018, en réalisant le troisième score électoral, toutes listes confondues.
Francis De Hertog est avec Jean-Yves Sturbois, Fabrice Letenre, Julie Hanssens, Amandine Cuvelier et Davy Jurca, un des membres fondateurs de la liste citoyenne qui a envoyé 4 représentants au Conseil communal. « Durant maintenant un peu plus de 4 ans, j’ai énormément travaillé aux côtés de Jean-Yves Sturbois, il a guidé mes premiers pas au niveau du Collège communal », déclare Francis Hertog.
« Après vingt-quatre ans de mandat exécutif au sein du Collège communal d’Enghien et du CPAS, avec à la clé, quelques grandes réalisations dont nous pouvons être fiers (nouvelle maison de repos, école communale de Marcq, centre médical et crèche…) et une présence de tous les jours sur le terrain, à l’écoute et au service de mes concitoyens, il me semble opportun de pouvoir prendre un peu de recul, de pouvoir reprendre le temps de plus de réflexion et de vision à plus long terme. », rajoute Jean-Yves Sturbois.
Les travers des réseaux sociaux
Et de commenter l’enquête sur le Blues des Élus : « Il est évident lorsque vous prenez des responsabilités que celles-ci soient critiquées et c’est bien normal étant donné qu’il s’agit d’arbitrer des choix, par contre la part importante que prennent les réseaux sociaux et la relative impunité qu’ils donnent à leurs utilisateurs est parfois lourde à supporter d’autant plus qu’on attaque plus l’homme que les idées. » indique Francis De Hertog. Pour ce qui concerne Jean-Yves Sturbois : « Les réseaux sociaux, on y côtoie parfois le meilleur, l’échange d’informations intéressantes, le partage d’idées, de culture, mais souvent aussi, malheureusement, le pire, des déferlements de haine, de menaces, d’insultes, des commentaires primaires sur des problématiques sans en connaître les tenants et aboutissants. C’est évidemment le règne de l’immédiateté et de la simplification à outrance et il est très difficile de pouvoir y développer un discours argumenté. »
Et de conclure : « Cette première étape lance notre dynamique pour la campagne électorale, nous sommes en tout cas déjà mieux préparés que lors du scrutin précédent et il faudra maintenant évaluer, au niveau de notre équipe, qui souhaite poursuivre l’aventure avec comme objectif de faire évidemment mieux encore qu’en 2018. En tout cas, Enghien est En MouVement… »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici