En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Conseils pour réussir vos 20 km de Bruxelles: que faut-il manger la veille de la course? (vidéo)

Catherine Lallemand, quadruple gagnante de cette course chez les femmes, livre ses meilleurs conseils pour que tout se passe bien le jour-J : nourriture, préparation, douleur, idées reçues ou encore étirements.
Vidéo

La célèbre course des 20 kilomètres de Bruxelles approche à grand pas. Ce dimanche 28 mai, pour la 43e édition, plusieurs dizaines de milliers de coureurs et marcheurs défileront à travers la capitale.

Certains tenteront de boucler le parcours le plus vite possible quand d’autres se satisferont de « simplement » le boucler. Quoi qu’il en soit, tous auront le même objectif : se surpasser.

de videos

Pour cela, Catherine Lallemand, quatre fois gagnante des 20 kilomètres de Bruxelles chez les femmes, livre quelques précieux conseils afin de vous y préparer au mieux.

Que faut-il manger la veille de la course ?

Vous devez principalement maintenir une alimentation équilibrée avec ce que vous avez l’habitude de manger. Les 20 kilomètres de Bruxelles demandent beaucoup d’énergie, principalement des glucides. Cette charge glucidique va devoir être faite 48 heures avant, donc le jeudi et le vendredi précédant la course vont être cruciaux. Et vous allez à ce moment-là devoir mettre tout l’accent sur votre alimentation. Ça veut dire manger plus de pâtes, de quinoa, de riz, de lentilles. Toutes ces choses qui vont vous permettre de faire des stocks d’énergie dans les muscles, dans le sang, dans le foie, et lors de la course, toute cette énergie va être utilisée, pour atteindre votre objectif. La veille de la course, vous allez revenir à une alimentation tout à fait normale, diminuer un petit peu la prise de glucides pour ne pas avoir de ballonnement, d’impression de lourdeur et de passer également une bonne nuit, car la digestion demande beaucoup d’énergie et parfois, peut vous faire passer une mauvaise nuit. On va éviter tout ce qui est fibreux : des pâtes blanches plutôt que des brunes, éviter l’alcool qui déshydrate, les aliments acides tels que la viande rouge ou le fromage. Vous devez rester dans des plats que vous connaissez, que vous avez l’habitude de manger.

Retrouvez, ce vendredi à 16 heures, un nouveau conseil pour vos 20 km de Bruxelles : point de côté pendant la course, que faire ?

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles