Saule viendra fêter les 120 ans du Goûter matrimonial à Ecaussinnes


« Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à l’honneur la Présidente, Margaux Delaunois, ainsi que ses Demoiselles d’honneur à l’occasion de ce Goûter matrimonial anniversaire » s’exclame Dominique Faignart, Échevin de la Culture.
Ce week-end de la Pentecôte, débutera justement par la soirée de la Présidente en l’honneur de la jeunesse le vendredi 26 mai : la X Night.
« Le programme complet est extrêmement riche, avec les rencontres des célibataires, la balade aux flambeaux, le cortège ou encore l’aubade aux Ecaussinnettes » poursuit l’échevin. Et d’insister sur la gratuité de l’événement : « Outre le respect des traditions, perpétué avec attention par l’asbl des Amis du Folklore, des animations et concerts se dérouleront gratuitement. »
Une belle affiche
Saule, l’un des artistes les plus talentueux de la scène belge viendra dignement fêter par sa présence cette édition. Mais il ne sera pas seul, il y aura aussi un concert pour enfants en compagnie des Déménageurs, le retour de Mademoiselle Luna, l’énergie détonante de Chicos Y Mendez et du Nerds Brass Band, ou encore les reprises de Goldman avec le groupe « Un Matin »
« Il y en aura pour tous les goûts. On proposera des moments assez variés pour plaire aux familles ou aux groupes d’amis », estime Faignart.
Loin de suffire, participeront également au goûter matrimonial Stereo Grand (de retour sur scène) et le groupe Ykons (présent au dernier Ronquières Festival) qui clôtureront ce week-end riche en émotion. « Nous avons la chance d’accueillir des artistes dont la qualité n’est plus à démontrer et qui amèneront leur dynamisme » souligne le bourgmestre Xavier Dupont qui précise : « Nous proposons un beau mélange entre la mise en valeur de notre village, les traditions du Goûter et des moments de qualité pour toutes et tous ».
Bref, un week-end sous le signe de l’amour à ne rater sous aucun prétexte !
Plus d’informations sur le site www.ecaussinnes.be ou via la page Facebook du Goûter matrimonial.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici