En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Original à Ghlin: un ponton de pêche pour les personnes à mobilité réduite!

Chouette initiative de la part des gérants de l’étang des 3 îlots à Ghlin. Ils viennent d’installer un ponton réservé prioritairement aux personnes à mobilité réduite.

S’il est disponible pour tout le monde, le ponton numéro 4 de l’étang des 3 îlots à Ghlin est maintenant prioritaire aux PMR. « Tout le monde peut s’y installer mais si un PMR arrive, il faut lui laisser la place », explique Sabrina Pierart, une des gérantes de l’étang. « Nous avons réalisé des travaux l’année passée et l’idée nous est venue à ce moment-là. Depuis plusieurs années, nous accueillons de nombreux PMR et nous avons déjà remarqué que l’accès pour pêcher n’est pas toujours simple pour eux. »

Accessible en voiture

Avec ce nouveau ponton qui leur est réservé, les PMR pourront donc rapidement se mettre en place pour pêcher. « Ils peuvent aller jusqu’en voiture à cet endroit et puis, directement se placer sur le ponton. Je pense que la pêche leur sera beaucoup plus agréable qu’auparavant. D’ailleurs, nous avons déjà reçu plusieurs retours positifs », précise Sabrina.

À noter qu’à l’étang des 3 îlots, les personnes à mobilité réduite, les femmes et les enfants de moins de 12 ans ne paient pas. « C’est comme ça chez nous », sourit Sabrina. « Tout le monde s’entraide depuis des années. C’est un endroit où il fait bon vivre pour pêcher », conclut-elle.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles