Un policier volontairement percuté lors d’une course-poursuite de Schaerbeek à Koekelberg en passant par Molenbeek: le voleur et chauffard roumain «libéré sous conditions»!


Un suspect roumain de 38 ans, qui était signalé à rechercher dans le cadre d’un vol de portefeuilles commis au préjudice d’une dame octogénaire dans le Brabant flamand, s’était – pour rappel – fait repérer par une caméra ANPR (Automatic Number Plate Recognition) tandis qu’il était au volant de sa BMW dans le quartier de la place Pavillon, à Schaerbeek, dimanche 21 mai 2023, un peu avant 18 h 00.
Pour parvenir à l’interpeller, s’en était suivie une course-poursuite, pendant environ une demi-heure, de Schaerbeek à Koekelberg en passant par Molenbeek ! Une course-poursuite qui avait impliqué des intervenants du BTA (BijstandsTeam d’Appui) de la zone de police Bruxelles Nord et de la BAB (Brigade Anti-Banditisme) de la zone de police Bruxelles Ouest.
Le suspect avait finalement pu être interpellé dans un night-shop de Koekelberg après avoir endommagé un certain de nombre de véhicules de police et de particuliers et percuté volontairement un policier qui avait par conséquent ouvert le feu sur sa BMW !
Questionnée sur le sort judiciaire réservé à ce suspect, la porte-parole du parquet de Bruxelles, Willemien Baert, nous informe que : « Le suspect de la course-poursuite a été libéré sous conditions par le juge d’instruction. Il est inculpé de chef de vol au préjudice d’une personne vulnérable, entrave méchante à la circulation et rébellion armée ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici