André, 60 ans, condamné à un an de prison ferme pour avoir laissé mourir un chien de faim à Marchienne: «Un tel jugement est une première à Charleroi, j’espère que ça enverra un signal»
La SPA avait porté plainte après la découverte, en 2021, d’un malinois mort de faim et de soif, dans une remise. Et le jugement rendu est « une grande première dans la région, qui doit envoyer un signal fort », selon Franck Goffaux, son directeur.Exclusivité La Nouvelle GazetteMe François Etève est très sensible à la cause animale. - MSP
Par Loïc DévièreJournaliste politique La Nouvelle Gazette
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Le 19 août 2021, la SPA et la police débarquent à la rue des Alliances, à Marchienne. La veille, la Société Protectrice des Animaux a reçu un signalement à propos d’un chien qui y serait maltraité. Après avoir pénétré dans l’habitation, en très mauvais état, les agents se dirigent vers l’arrière de celle-ci où se trouve une remise.
Là, il est malheureusement trop tard. Ils découvrent un malinois de trois ans, décédé. L’animal, décharné, est mort de faim et de soif, comme le confirment des examens post-mortem pratiqués par un vétérinaire.