En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Actualités Belgique

Conflit social chez Delhaize: des centaines d’affiches appelant au boycott placardées dans les rues de Bruxelles, Liège et Namur

Des activistes ont détourné de nombreux panneaux publicitaires à Namur, Bruxelles et Liège, dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des affiches appelant à boycotter Delhaize.

Des activistes ont détourné près de 500 panneaux publicitaires dans plusieurs villes du pays durant la nuit de mercredi à jeudi, avec des affiches appelant à boycotter Delhaize.

«Boycott Delhaize» et «Les travailleur.euse.s sont en grève: de quel côté êtes-vous?», tels sont les messages qui s’affichent jeudi matin sur plusieurs centaines de panneaux à Bruxelles, Liège et Namur. L’action est revendiquée par le collectif «Boycott Delhaize», qui se dit composé de citoyens soutenant les travailleurs de l’enseigne au lion.

de videos

«Par ces affiches, nous voulons inviter toutes les personnes qui font encore leurs courses chez Delhaize à rejoindre les nombreux clients du magasin qui ont décidé de soutenir les travailleurs en boycottant l’enseigne» explique Camille, membre du collectif.

«Nous souhaitons dire que les travailleurs ne sont pas les seuls à se battre ! (...) Nous sommes également scandalisés par les attaques répétées contre le droit de grève et le silence assourdissant des partis de gauche au gouvernement.»

Commentaires

2 Commentaires

  • BARBIER LEON

    Vu leur politique de sabotage de nos conquis sociaux et les prix que ces profiteurs de crises pratiquent pour des produits de médiocres qualités - nous ne pouvons que boycotter !

  • Jackie Gilmore

    Génial ces fossoyeurs d'entreprises ....ils se scient la branche où ils sont accrochés !!!

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles