En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Actualités Politique

George-Louis Bouchez prend la défense d’Alexander De Croo sur la «pause climatique»: «On ne sauve pas le climat en détruisant notre économie» (vidéo)

George-Louis Bouchez était l’invité de la Matinale bel RTL, ce jeudi.
Vidéo

Le Premier ministre Alexander de Croo avait évoqué le fait de faire une sorte de « pause climat », « Une pause dans les objectifs écologiques », afin de protéger notre industrie, et ainsi ne pas tuer notre activité économique avec des mesures vertes trop contraignantes. Au sein du gouvernement, les avis fusent et divergent.

Georges Louis Bouchez e donné son point de vue ce matin au micro de BelRTL. « Je pense que la chose la plus importante, ce n’est pas de savoir si cela fâche les socialistes et les écologistes. C’est de comprendre l’enjeu. L’enjeu du climat est le défi du siècle. Tout en sauvant la planète, on ne peut pas porter atteinte à l’équilibre socio-économique, au bien-être de nos concitoyens et on ne peut pas non plus porter atteinte aux libertés fondamentales, au fonctionnement démocratique. Or, si vous avez une vision qui est purement sur la législation climatique, ce que vous allez faire c’est que vous allez détruire l’industrie européenne, ce qui est d’ailleurs déjà en cours. Vous allez détruire l’agriculture. Vous allez détruire notre autonomie énergétique. »

Il évoque également le fait que les industries allaient simplement déserter notre pays au profit d’autres pays du monde. Pour lui, un juste équilibre doit être trouvé.

de videos

Commentaires

9 Commentaires

  • Maes Jean-Pierre

    Peg Asus: Vous avez raison, il y a de plus en plus de monde sur terre. C'est le gros nœud du problème !

  • Peg Asus

    Ce n'est pas un petit comme le nôtre qui sauvera la planète, il suffit de voir les pays tel comme la Chine, la Russie, l'Inde, le Pakistan et d'autres pays, aucun ne fait des efforts climatiques, ce n'est pas les fameux véhicules électriques qui sauveront aussi le monde, il faut comprendre qu'il y a trop de monde sur la planète, les pays sous développés sont de plus en plus à reproduire des enfants, malgré qu'ils sont très pauvre ils en font des malheureux.

    1 réponse
  • Antonelli Richard

    enfin certains commencent a comprendre, reste a convaincre la commission européenne; ça c'est une autre paire de manches

  • Heart Duino

    Peg Ausus: erreur : la Chine en fait beaucoup plus que l'UE pour lutter contre le réchauffement climatique anthropique actuel. De plus, environ 30% des rejets de CO2 chinois sont liés à la production de nos biens, pour nous, occidentaux !!!! Donc, la Chine pollue pour produire nos biens !!!!

  • Francis Preud'homme

    tout à fait Daccord Avec Lui

  • Heart Duino

    Le MR a une vision à court terme. Le principal pour ce parti est la sacro-sainte croissance qui permet aux patrons de s'enrichir, aux actionnaires de s'enrichir, aux plus riches de s'enrichir encore plus.... Mettre sur pause cela veut dire que ce parti veut remettre à plus tard l'élaboration de mesures qui devront obligatoirement être prise plus tard. Plus on attend, plus les mesures seront douloureuses.

  • Heart Duino

    Mettre sur pause, c'est bien plus facile ( c'est un geste populiste ). Mettre sur pause, c'est condamner nos enfants et petits-enfants à vivre l'enfer dans le futur.

  • Vancoppenolle Edmond

    Pour nos enfants, nous devons accepter, tous les shows que le président du MR nous sert journellement, la suppression du chômage, la condamnation judiciaire des syndicats, la disparition des contrats de travail cdi, et la flexibilité imposée, mais en ce qui concerne le reste, sa, c'est à reporter sur les petits enfants

  • Visiteur

    Là il a bien raison !

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Politique

Voir plus d'articles