En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Un drame familial qui bouleverse la Belgique: «Les fusibles ont dû sauter chez René mais il n’aurait pas dû faire ça à ses enfants»

Après le geste de désespoir de René, un père de famille de 37 ans, la région est toujours sous le choc.

Un véhicule avec trois occupants s’est retrouvé dans le canal Bocholt-Herentals à Lommel dans la nuit de lundi à mardi. Il s’agissait d’un père de famille avec deux jeunes enfants. Tous trois sont décédés. Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il s’agit d’un acte de désespoir.

de videos

Appelée vers 00h30, la police locale de Lommel s’est rendue sur les lieux pour procéder aux constatations. Le parquet du Limbourg a été informé.

Dans la commune de Lommel, d’où était originaire René, 37 ans, c’est le choc. « Ce qu’il a fait est terrible et incompréhensible. Mais nous savons aussi qu’il a dû faire face à beaucoup d’adversité et de chagrin au cours de l’année écoulée », témoignent des voisins au Nieuwsblad. S’ils évoquent la séparation récente avec sa femme et des soucis d’ordre financier, ils n’auraient jamais pu présager un tel drame.

Dani, 7 ans, et Levi, 4 ans, étaient scolarisés à l’école ‘t Stekske. Leur père les a installés dans la voiture vers minuit avant de commettre l’irréparable. « Les fusibles ont dû sauter chez René. Il a eu beaucoup de malheurs, mais il n’aurait pas dû faire ça à ses enfants. »

Mardi, l’autopsie des corps aurait eu lieu, mais le parquet ne souhaite pas communiquer à ce sujet pour l’instant. On ignore si l’homme a laissé un mot d’adieu et s’il a tué ou endormi les enfants avant de se jeter dans le canal.

Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d’écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800/32.123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24). Plus d’infos sur www.preventionsuicide.be.

Commentaires

1 Commentaire

  • Jean-claude Hanotiaux

    incroyable le discours des gens,parce qu'il était séparé et sans fric il devait aussi tuer ses enfants,c'est vraiment n'importe quoi,un homme sans courage,incapable de faire face a l'adversité,et qui prive une maman,de ses enfants,scandaleux

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles