Un restaurant belge prend une mesure drastique qui ne va pas plaire à tout le monde: «Les clients devront s’y habituer»


Jeroen Heylen, le gérant de la brasserie De Heylige, a osé sauter le pas. Si l’interdiction de fumer à l’intérieur des restaurants est déjà en vigueur depuis des années, il est toujours autorisé de fumer en terrasse. Sauf dans cet établissement depuis dimanche dernier, rapportent nos confrères de HBvL.
Ce que peut déjà constater le patron, c’est que la mesure plaît à certains... mais pas à d’autres. « Ce n'est pas appétissant lorsque les clients sont en train de manger », justifie-t-il. « Tout le monde a dû s'habituer à l'interdiction générale de fumer dans les espaces intérieurs et les cafés, et nos clients devront également s'habituer à cette interdiction. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
7 Commentaires
Pourquoi une loi? Ici, tout n'est que bon sens. Fumeurs ou pas, restons courtois. Le client à qui cette mesure ne convient pas s'en ira se restaurer ailleurs. Obliger, interdire, sont des mots de plus en plus utilisés dans une société où la liberté d'expression ainsi que les libertés individuelles sont de plus en plus restreintes.
Je ne comprend même pas pourquoi cette disposition n'est pas entrée dans une loi ! Les non fumeurs ne peuvent pas s'assoir en terrasse sous peine d'être incommodés par une horde de fumeur ! Evidemment puisqu'ils ne peuvent pas fumer à l'intérieur, ils se retrouvent tous en terrasse. A eux de profiter du beau temps (quand il y en a).
Excellent initiative, cela devrait être généralisé!!!
Bien ça pour la santé de tous
Super pour la santé de toutes et de tous et pour les jeunes aussi bravo
Enfin quel bonheur.
interdire les gsm qui sonnent à tout bout champs serait une bonne chose aussi
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici