Le Béjart Ballet Lausanne revient au Cirque royal de Bruxelles en 2024


La compagnie de danse Béjart Ballet Lausanne se produira au Cirque royal de Bruxelles du 21 au 24 mars 2024 pour reprendre «Wien, Wien, nur du Allein», le ballet de Maurice Béjart, annonce-t-elle jeudi. Le ballet sera dansé en intégralité au Cirque royal pour la première fois depuis sa création à ce même endroit, en 1982.
«Il s’agit d’un véritable événement. Jusqu’à sa reprise au Théâtre de Beaulieu, à Lausanne, en décembre 2022, cette oeuvre n’avait jamais été dansée dans son intégralité par le Béjart Ballet Lausanne à l’exception de quelques fragments, notamment dansés en novembre 2004 au Cirque royal, à l’occasion du 50e anniversaire de la compagnie de Maurice Béjart», précise-t-on.
Quarante ans après sa création à Bruxelles par le Ballet du XXe Siècle et proposée dans un nouveau décor conçu par Magali Baud, cette œuvre retrouve ainsi la scène qui l’a vu naître. La mise en scène du ballet est assurée par Gil Roman, successeur de Maurice Béjart à la tête de la compagnie de danse en 2007.
«Réglée sur les musiques de l’École de Vienne, la partition réunit Strauss, Schoenberg, Haydn, Webern, Schubert, Heuberger, Mozart, Mayer, Beethoven et Alban Berg», détaille le Béjart Ballet Lausanne.
La billetterie sera ouverte le 1er juin à 10h00 sur le site gracialive.be et aux points de vente habituels.
La compagnie se produit cette semaine, de jeudi à dimanche, au Stadschouwburg d’Anvers, dix ans après sa dernière prestation sur place.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici