En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Faits divers Faits divers dans le monde

Fouilles pour retrouver Maddie McCann: «Des indices concrets que nous pourrions trouver quelque chose là-bas» (vidéo)

Le chef des opérations des nouvelles fouilles dans le cadre de l’affaire Maddie McCann dans le Sud du Portugal révèle que celles-ci se basaient sur des « indices concrets ».
Vidéo

Ce mercredi, les enquêteurs portugais, allemands et britanniques, en charge de l’enquête sur la mystérieuse disparition de la petite Madeleine McCann, ont donc réalisé une deuxième journée de recherches sur les berges d’un lac dans le Sud du Portugal. Après avoir employé la veille des chiens pisteurs et des sondes pour ratisser certaines portions de terrain, les policiers ont également eu recours à un drone.

de videos

Si rien de concret n’en est ressorti, pour l’instant, les tabloïds britanniques partagent aujourd’hui les déclarations du chef des opérations. Ce dernier explique que les fouilles ont été lancées dans cette zone après avoir reçu des « informations très crédibles ». « Ces perquisitions trouvent leur origine dans les déclarations d’un informateur allemand. Il a confié aux enquêteurs des détails que la police allemande prenait très au sérieux. Les perquisitions ont été demandées par la police allemande après avoir reçu ces informations. »

Il ajoute que les enquêteurs se basaient sur « des indices concrets, nous pourrions trouver quelque chose là-bas. Des preuves vitales pourraient se trouver sur le site ». Une source portugaise a également déclaré au Sun : « Il est clair qu’ils pensent qu’il peut y avoir quelque chose de très important ici, car ils ont eu plus de temps pour les recherches ».

Si aucune « preuve cruciale » n’a été découverte pour l’instant, les équipes ne désespèrent pas. « Il y a des indications que l’opération se poursuivra jusqu’à jeudi et peut-être plus longtemps », ajoute la source du Sun.

Des fouilles encore ce jeudi

D’après les médias locaux, cette troisième journée de fouilles pourrait être aussi la dernière de cette opération, qui continuait de mobiliser une cinquantaine d’effectifs, avec des policiers des trois pays concernés ainsi que des gendarmes et des pompiers portugais.

Selon ces mêmes médias, les enquêteurs auraient recueilli depuis le début des fouilles des échantillons de terre et rassemblé plusieurs lambeaux de tissu trouvés sur place, mais aucun lien n’aurait pour l’heure pu être établi avec l’affaire.

Ces nouvelles recherches ont été lancées mardi à la demande des autorités allemandes, lesquelles affirment depuis 2020 avoir la conviction que la fillette britannique est morte et soupçonnent un agresseur sexuel multirécidiviste allemand déjà incarcéré en Allemagne pour un viol au Portugal.

Cet homme, qui purge une peine de prison en Allemagne pour le viol d’une Américaine âgée de 72 ans en 2005 au Portugal, a été identifié en 2020 par les enquêteurs allemands comme étant Christian Brueckner. Les policiers portugais, allemands et britanniques qui enquêtent sur la disparition de la petite Madeleine McCann en 2007 sont retournés jeudi sur le terrain pour mener des recherches autour d’une retenue d’eau dans le sud du Portugal.

Le site des recherches avait déjà été ratissé en 2008, y compris par des plongeurs qui n’y avaient trouvé que des vestiges d’animaux. Toujours selon les médias locaux, le suspect allemand s’y rendait régulièrement et aurait décrit l’endroit comme son « petit paradis ».

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Faits divers dans le monde

Voir plus d'articles