125 brosses à dents et 40 déodorants volés à Haccourt et Waremme retrouvés dans le coffre d’une voiture: le suspect dit qu’il a tout acheté


Mercredi après-midi, une patrouille de police a repéré un véhicule suspect avec une plaque étrangère qui était stationné sur le parking d’un magasin, chaussée Romaine, à Waremme. Les policiers ont procédé au contrôle de l’individu et de son véhicule. Et le moins que l’on puisse écrire est qu’ils ont été bien inspirés.
En effet, dans le coffre de la voiture se trouvaient deux sacs. L’un contenait 125 brosses à dents et 40 déodorants. Dans l’autre se trouvaient des vêtements neufs avec des étiquettes. Les policiers ont alors mené leur enquête dans les commerces waremmiens. Le responsable du magasin « Aldi » a expliqué aux enquêteurs qu’on lui avait dérobé 11 déodorants. Le gérant du « Trafic » de Waremme a souligné qu’on ne lui avait rien volé mais, dans la foulée, il ajoutait que le « Trafic » de Haccourt (Oupeye), lui, avait été victime d’un vol. Le gérant du magasin a confirmé et il a ajouté qu’il possédait une photo du voleur qui avait été filmé durant sa fuite.
Le suspect nie les vols
La photo correspondait, parfaitement, avec l’individu interpellé à Waremme. Il s’agit d’un Géorgien né en 1986 qui est actuellement en séjour illégal en Belgique. Le suspect a été privé de liberté pour la nuit et entendu par les enquêteurs. Il a expliqué qu’il avait acheté les vêtements, les brosses à dents et les déodorants.
Jeudi matin, il a été déféré au parquet de Liège où le magistrat de garde a mis le dossier à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici