Paloma Sermon-Daï, originaire de Sclayn, a été primée au Festival de Cannes pour son long-métrage «Il pleut dans la maison»


Fierté pour Andenne. Paloma Sermon-Daï a été primée au Festival de Cannes. L’Andennaise a reçu le prix French Touch pour son long-métrage intitulé « Il pleut dans la maison ». Alors qu’elle était en concurrence avec six autres productions, la scénariste belge, originaire de Sclayn, a reçu les faveurs du jury lors de la 62e semaine de la critique.
Ce n’est pas la première fois que l’Andennaise se distingue, puisqu’elle avait déjà été récompensée en 2020 au Bayard d’Or du Meilleur Film pour son premier long-métrage « Petit Samedi ». En 2022, elle avait décroché le Magritte du Meilleur Documentaire avec cette production.
Ce prix de la French Touch a pour objectif de mettre en lumière la créativité et l’audace d’un geste de cinéma unique. Grâce à sa distinction, Paloma Sermon-Daï empoche une somme de 8.000 €.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici