En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Liège Faits divers à Liège

Le dealer de cocaïne en Mobylette tente de semer la police entre Flémalle et Seraing

Le suspect, âgé de 21 ans, est en séjour illégal en Belgique où il subsiste en vendant de la cocaïne. Un mandat d’arrêt a été requis à son encontre.

Mercredi, les policiers de Flémalle ont eu leur attention attirée par un cyclomoteur qui roulait à très vive allure, Grand’Route, à Flémalle. Ils ont suivi le deux-roues de Flémalle mais ce dernier a refusé d’obtempérer aux injonctions. Lors de sa fuite, le conducteur du cyclomoteur a jeté un objet noir sur les rails du chemin de fer. Il a finalement été rattrapé rue Burnonville à Jemeppe où il a été contrôlé. Âgé de 21 ans et en séjour illégal en Belgique, il avait, sur lui, une bille de cocaïne.

Les policiers ont ensuite refait le chemin de la poursuite à l’envers afin de récupérer l’objet lancé sur les rails. Ils ont ainsi récupéré une chaussette qui contenait plusieurs billes de cocaïne pour un poids total de 12 grammes.

Le suspect, bien connu des services de police pour de la vente de produits stupéfiants, a été privé de liberté. Il a été entendu par les enquêteurs flémallois a qui il a expliqué que la cocaïne était destinée à sa consommation personnelle. Des explications qui n’ont pas convaincu tous les intervenants de ce dossier.

Jeudi, le dealer présumé a été déféré au parquet de Liège où le magistrat de garde a mis le dossier à l’instruction avec une demande de mandat d’arrêt.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles