Arrestation d’un homejacker qui sévissait à Woluwe-Saint-Pierre et Schaerbeek: «Le suspect prenait le soin de nettoyer ses victimes avec du savon», la police se demande s’il n’a pas fait plus de trois victimes!


Ce dimanche 14 mai 2023, en étroite collaboration avec la zone de police Bruxelles Nord, la zone de police MONTGOMERY a procédé à l’interpellation d’un individu suspecté d’avoir commis plusieurs faits de Home Invasion – violence préméditée envers l’occupant des lieux – sur les communes de Schaerbeek et de Woluwe-Saint-Pierre.
L’interpellation dont question a eu lieu lors de la mise à exécution de deux mandats de perquisition (Saint-Gilles et Schaerbeek) ordonnés par un juge d’instruction à Bruxelles. Lors de ces perquisitions ont été retrouvées une arme à feu, une partie des objets volés lors des faits de vol avec violence et une importante somme d’argent. Par la suite, le suspect, J. B., âgé de 33 ans, a été présenté devant le juge d’instruction et ce dernier a décidé de le placer sous mandat d’arrêt.
Au mois trois victimes
La genèse du dossier est la suivante : courant avril 2023, une dame âgée de 80 ans et habitant la commune de Woluwe-Saint-Pierre est attaquée et séquestrée à son domicile par un individu. Ce dernier exige plusieurs objets de valeur, s’en empare et prend la fuite. Le modus operandi, particulier, est le suivant : le suspect se présente à l’habitation, utilise un prétexte pour justifier sa présence et force le passage dans l’habitation. Le suspect s’en prend violemment à la victime et exige plusieurs objets de valeur dont de l’or. Ensuite, le suspect prend le soin de « nettoyer » la victime avec du savon pour éviter de laisser des traces et séquestre la victime pour éviter que cette dernière ne fasse appel aux services de secours.
D’autres victimes ?
Tenant compte du modus operandi et grâce à d’autres devoirs d’enquête, nos services sont en mesure d’établir des corrélations avec au moins deux autres faits commis sur le territoire de la commune de Schaerbeek. L’enquête, diligentée par la zone de police MONTGOMERY, est toujours en cours. Si vous (ou l’un de vos proches) avez été victime d’un fait similaire, nous vous invitons à prendre contact avec la Zone de police MONTGOMERY, via l’adresse électronique zpz.montgomery.rech@police.belgium.eu.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici