En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Un obus datant probablement de l’une des guerres mondiales retrouvé sur un chantier à proximité de la gare de La Louvière-Centre: «Des retards sont à prévoir»

Un obus datant d’une des guerres mondiales a été retrouvé sur un chantier à proximité de la gare de La Louvière-Centre ce jeudi après-midi confirment la SNCB et la zone de Police de La Louvière. Le trafic ferroviaire impacté.

Ce jeudi après-midi, la découverte d’un obus sur un chantier à proximité de la gare de La Louvière-Centre a mis le trafic ferroviaire à l’arrêt. C’est sur les coups de 13h30 que la SNCB aurait été avertie de cette découverte.

« La circulation a alors été interrompue depuis les gares de Manage et Braine-le-Comte à destination de La Louvière », nous confirme-t-on.

Des bus ont été prévus pour remplacer ces trajets. Avertie en direct, la porte-parole de la SNCB nous annonce une reprise imminente du trafic ferroviaire. « Les équipes du SEDEE (le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs) sont arrivées sur place plus rapidement que prévu », nous explique-t-on.

Le déminage aurait alors commencé sur les coups de 14h30. Si la circulation ferroviaire doit pouvoir reprendre sous peu, des retards sont à prévoir aux heures de pointe, prévient la SNCB.

Notre sélection vidéo

Commentaires

1 Commentaire

  • Demartin Jean Claude

    Un obus datant d´une des deux guerres .Brillante déduction!

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles