Un obus datant probablement de l’une des guerres mondiales retrouvé sur un chantier à proximité de la gare de La Louvière-Centre: «Des retards sont à prévoir»


Ce jeudi après-midi, la découverte d’un obus sur un chantier à proximité de la gare de La Louvière-Centre a mis le trafic ferroviaire à l’arrêt. C’est sur les coups de 13h30 que la SNCB aurait été avertie de cette découverte.
« La circulation a alors été interrompue depuis les gares de Manage et Braine-le-Comte à destination de La Louvière », nous confirme-t-on.
Des bus ont été prévus pour remplacer ces trajets. Avertie en direct, la porte-parole de la SNCB nous annonce une reprise imminente du trafic ferroviaire. « Les équipes du SEDEE (le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs) sont arrivées sur place plus rapidement que prévu », nous explique-t-on.
Le déminage aurait alors commencé sur les coups de 14h30. Si la circulation ferroviaire doit pouvoir reprendre sous peu, des retards sont à prévoir aux heures de pointe, prévient la SNCB.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Un obus datant d´une des deux guerres .Brillante déduction!
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici