Conducteurs positifs à l’alcool, camions en infraction… La police de Sylle et Dendre a contrôlé et sanctionné!


Les zones de police de Sylle et Dendre et d’Ath ont à nouveau collaboré au travers d’opérations menées pour lutter contre l’insécurité routière.
Ce vendredi 19 mai en soirée et de nuit, des contrôles routiers ont eu lieu sur plusieurs sites des deux zones de police. La manœuvre consistait en un dépistage de l’alcool au volant. Les résultats sont parlants. En l’espace d’une soirée, « quinze conducteurs ont été contrôlés positifs ». Un conducteur était même sous influence de produits stupéfiants. Les sanctions n’ont pas tardé. « Trois d’entre eux se sont vus retirer leurs permis pour quinze jours, treize autres pour une durée de 6h. »
La police de Sylle et Dendre explique également que d’autres infractions ont aussi été constatées. Les policiers ont notamment sanctionné le non-port de ceinture.
Contrôle des poids lourds
Rebelote ce lundi, les deux zones de police ont mené une nouvelle opération. Cette fois, la cible était les poids lourds. Masse maximale autorisée, tachygraphe et temps de conduite du chauffeur ainsi que les aspects liés au contrôle technique étaient surveillés.
Sur la journée, la police a procédé à 38 contrôles. « Neuf infractions ont été constatées en matière d’arrimage, de contrôle technique, de non-respect du temps de conduite et de défaut d’équipement. »
Face à la réussite de leurs opérations conjointes, la collaboration entre les deux zones de police semble bien partie pour durer.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici