Accueil VLAN

Le mur géologique se raconte sous différents thèmes

La richesse d’un site, tel que le mur géologique de Géromont, peut être découverte sous divers aspects liés à sa faune et sa flore.

Chaque premier dimanche du mois, d’avril à octobre, les Découvertes de Comblain proposent une vue différente de ce site qui représente quelque 540 millions d’années. Depuis, la faune et la flore se sont adaptées. Elles seront au cœur du thème de la balade du 4 juin qui mettra l’accent sur les espèces animales et végétales vivant sur le site ou à proximité immédiate, sur les liens et les interactions existant entre les roches et les minéraux qui les composent, tout comme les sols et les végétaux qui y poussent, la recolonisation des anciens sites de carrière par les plantes et la faune.

Les mois suivants élargissent leur vision avec, le 2 juillet, le thème de L’histoire de la vie, le 6 août, Le vin et les pierres, le 3 septembre, La pierre et le bâti, et pour terminer la saison, le 1 octobre, La danse des continents.

Chaque thème a un lien étroit avec le mur géologique, qui a une hauteur de 54 mètres avec une pente de 30º et dont la réalisation a été possible grâce à des géologues, un minéralogiste et un ingénieur. Le site n’est malheureusement pas accessible aux PMR. Les découvertes se font avec un guide expérimenté, qui aborde les thèmes de manière très ludique.

Pour chaque date, le rendez-vous est fixé au Centre de la Chauve-Souris à Géromont, dès 13h45’. La visite se déroule de 14 à 16 heures. L’activité est gratuite, mais la réservation est souhaitée au 04 369 26 44 ou info@decouvertes.be.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Vlan

Voir plus d'articles