Un premier album pour AnToine S de Rognée



AnToine S joue depuis toujours, ou presque. Et à 15 ans, il se retrouve dans un groupe et compose ses premiers morceaux : « C’est vraiment à cette époque que la musique est devenue si importante pour moi. J’ai mis un peu toutes mes activités sportives et autres de côté pour ne me consacrer qu’à la musique. »
Son diplôme de l’IAD en poche, il continue à jouer, du rock au funk, principalement dans des groupes de composition. Ensuite il décide de chanter seul, avec sa guitare : « J’avais besoin d’aborder des sujets plus personnels et plus profonds, pour faire ressortir certains traits cachés de ma personnalité, comme le romantisme par exemple, que je ne montre pas spécialement en temps normal. J’avais vraiment envie d’être sincère et de travailler sur le partage des émotions avec le public. »
Il y a peu l’artiste passe à une autre étape de sa carrière. Suite à une vingtaine de concerts en solo, AnToine S peaufine sa direction artistique et s’entoure de musiciens : Stéphane Puntellini aux claviers et Florian Gilot à la batterie. Avec Alain Steenhoudt au son et Thom’ Louka à la lumière le noyau de l’équipe est défini. Le groupe profite du confinement pour s’approprier et affiner le répertoire et une nouvelle énergie émerge. Le musicien est fier du résultat : « La musique est plus dynamique, la finesse de l’émotion reste toujours présente dans les compositions et les arrangements. » Les commentaires comparent souvent l’univers développé par le nouveau groupe à ceux de Thom Yorke (Radiohead), Jeff Beckley, David Crosby… Ainsi le voyage musical se dirige vers le rock atmosphérique.
Après 2 EP ayant rencontrés un succès certain, AnToine S travaille actuellement à la sortie d’un premier album qui sortira sur toutes les plateformes à la fin du mois d’août. Pour réaliser la version « physique « de cet album auto-produit et pour faire avancer ce projet, une campagne de crowdfunding est en cours (https ://fr.ulule.com/antoines-finalisation-album/)
Cette formule trio s’est déjà produite à plusieurs reprises dans la région comme au centre culturel de Couvin, au centre culturel d’Hastière, au « petit rustique » de Matagne-la-petite, les 3 auvergnats de Beaumont, mais également au Marignan de Charleroi.
Liens utiles : www.facebook.com/AnToineS01/ – www.youtube.com/c/AnToineSmusic