Cela aurait pu tourner au drame, un obus retrouvé sur le chantier de réhabilitation du quartier du bocage à La Louvière: «Quand les démineurs sont arrivés, l’obus avait été perforé»
Un obus datant probablement d’une des guerres mondiales a été retrouvé sur le chantier de réhabilitation du quartier du bocage près de la gare du centre de La Louvière. Selon un ouvrier de Wanty, l’obus aurait été perforé en matinée.Belga/ David Claes
Par J.T. et S.J.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
C’est dans le cadre des travaux de réhabilitation du quartier du bocage à proximité de la gare de La Louvière-Centre dans la rue Edouard Anseele que les ouvriers sur place sont tombés sur un objet bien particulier.
Un obus, datant probablement d’une des guerres mondiales, a été découvert par les ouvriers œuvrant sur le terrain. Une découverte qui aurait pu tourner au drame. L’obus aurait été perforé lors de sa découverte, affirme un ouvrier de Wanty arrivé sur le chantier en après-midi.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici