Une heure de parking gratuit dans le centre de Bastogne


Jusqu’ici, c’est une demi-heure de parking gratuit qui était offerte aux automobilistes stationnés dans le centre de la Nuts City. Cette gratuité vient de passer à une heure. La décision a été prise lors de la réflexion concernant le renouvellement du parc des horodateurs.
L’an prochain, de nouveaux appareils seront installés dans les zones où le parking est payant. « Nous voulons soutenir le commerce », souligne le bourgmestre Benoît Lutgen qui aime rappeler que « le prix du parking dans la grand-rue à Bastogne est déjà le moins cher de Belgique. »
Dans le centre-ville bastognard, on compte plus de 1.500 places de parking à proximité de la principale artère commerciale. « La majorité des places est entièrement gratuite », insiste Benoît Lutgen. Moins de 500 places de parking nécessitent un paiement, du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h30 et le dimanche et jours fériés, de 14h à 17h30. « Les horodateurs ont pour seul objectif d’éviter les voitures ventouses qui ont des conséquences très négatives pour le commerce. Par souci de confort pour les clients, nous doublons donc la durée de gratuité pour la faire passer à une heure. C’est une bonne nouvelle pour les commerçants et les clients. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici