«Prépare-toi pour l’accueil quand tu reviendras», «Je te souhaite un licenciement après deux semaines»: les fans du Standard en colère après le départ de Ronny Deila


C’est désormais officiel, Ronny Deila quitte le Standard pour rejoindre le Club de Bruges. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Si tous les joueurs n’ont pas encore réagi, ceux qui l’ont fait se sont montrés positifs. À l’image de Noah Ohio ou William Balikwisha, deux joueurs lancés par le coach norvégien, qui l’ont remercié et lui ont souhaité bonne chance pour la suite.
Si les joueurs réagissent bien, les supporters du Standard sont beaucoup plus amers. On vous épargnera les dizaines de tweets injurieux envers le désormais ex-entraineur des Rouches mais les sentiments de trahison et de déception sont partagés par tous les fans. Que ça soit sur Ronny Deila, considéré désormais comme un traître malhonnête ne jurant que par l’argent, ou sur la direction à qui l’on reproche de ne pas investir assez de moyens.
Les Liégeois en veulent aussi au Club de Bruges. Ils jugent les pratiques des Brugeois comme honteuses, du moins le fait de débuter des négociations avant la fin du championnat. De leurs côtés les aficionados de Bruges semblent plutôt satisfaits de ce recrutement.
Avec des références au tifo polémique « Red or dead », brandi lors du retour de Steven Defour à Sclessin avec Anderlecht, qui avait tant fait jaser à l’époque, les supporters liégeois font comprendre à Deila qu’il n’est plus le bienvenu dans l’enfer de Sclessin. L’ancien entraîneur du New York FC est prévenu, il sera attendu et accueilli, certainement pas de manière chaleureuse, dans la cité ardente. En espérant que ces retrouvailles ne laissent pas place à de tristes débordements, comme ça avait été le cas avec Steven Defour à l’époque…
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
L' honneur des vikings !
Et quand Leekens alors à l'Excelsior Mouscron a été débauché par l'Union belge, privant les Mouscronnois du titre, c'était plus joli ?
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici