Le jardin d’Isobel détruit à cause de ses voisins, elle doit débourser plus de 10.000 euros pour réparer les dégâts: «Je conseille à quiconque envisage d’en planter d’éviter à tout prix!»


Les voisins d’Isobel avaient planté du bambou entre leur jardin et le sien, en guise de clôture. Bien mal leur en a pris… Isolbel a rapidement remarqué qu’il y avait un problème lorsque des pousses ont commencé à apparaître dans sa plantation de fraises. Si elle a tenté de prendre les choses en main, elle n’y est pas parvenue.
« L’année dernière, les pousses de bambou ont commencé à apparaître de manière prolifique et je pouvais voir qu’elles venaient clairement d’à côté », explique-t-elle à Cheshire Live. « Ma plantation repose sur des briques et de lourdes traverses en bois, ce que l’on pourrait penser être assez robuste, mais en un rien de temps, le bambou s’est frayé un chemin sous les traverses, en les écartant. »
« J’ai chargé un expert d’effectuer une enquête sur l’infestation et je l’ai envoyée au propriétaire de la maison voisine. C’est à ce moment-là qu’il s’est rendu compte que nous avions besoin d’une aide professionnelle », se souvient-elle. « Heureusement, l’assurance de son propriétaire a couvert le coût de l’excavation du bambou de mon côté de la clôture, mais il a dû payer l’enlèvement de son côté car il avait été délibérément planté par des locataires. »
« Je conseillerais à quiconque envisage de planter du bambou de l’éviter à tout prix. Il ne devrait pas être vendu du tout dans les jardineries à mon avis, ou du moins pas sans un avertissement clair », met-elle en garde après ce malheureux incident.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici