Quelles pistes pour succéder à Ronny Deila au Standard? Le prochain entraîneur des Rouches devra s’inscrire dans la durée


Comme annoncé dans nos journaux jeudi matin, Pierre Locht et Fergal Harkin, réunis mardi soir lors de l’Assemblée générale de la Famille des Rouches, planchaient déjà depuis plusieurs jours sur le futur remplaçant de Ronny Deila, dont la réponse quant à son départ ou non à Bruges devait tomber avant la fin de la semaine. Pas dupes, les dirigeants du Standard avaient anticipé l’issue de ce jeudi matin et peuvent dès aujourd’hui activer leurs pistes.
Qui sera donc le prochain entraîneur du Standard ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais comme pour Ronny Deila, l’hypothèse de voir débarquer en Belgique un entraîneur peu connu de la Jupiler Pro League est plus que probable. Fergal Harkin, le directeur sportif, et 777 Partners devraient privilégier leurs réseaux étrangers, même si le nom de Miron Muslic, le coach autrichien du Cercle de Bruges, a circulé ces dernières heures mais sans véritable fondement. Quoi qu’il en soit, le prochain coach devra s’inscrire dans la durée et être patient.
Car ce qui est certain, c’est que la direction du Standard ne veut pas dramatiser et changer sa ligne de conduite suite au départ annoncé de son coach. Le prochain entraîneur devra reprendre le projet en main avec l’objectif à court terme d’amener le Standard dans le Top 6 la saison prochaine pour qu’il puisse décrocher un ticket européen. Pas question de commettre les mêmes erreurs du passé et de croire que le club liégeois peut dès la saison 2023-2024 s’inviter dans la lutte pour le titre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici