David Jeanmotte et Miss Belgique relookent des détenues à la prison de Lantin: «Je suis là pour leur offrir une petite fenêtre de soleil» (vidéo)
Le relookeur du Grand Cactus a accepté notre invitation à venir passer une après-midi, en compagnie d'Emilie Vansteenkiste, la Miss Belgique en titre, auprès des détenues du quartier femmes de la prison de Lantin.Vidéo
Par Laurence Briquet
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Le rendez-vous est donné devant la prison de Lantin, la plus grosse de Wallonie en termes de détenus (plus de 1.000). David Jeanmotte est accompagné d'Emilie Vansteenkiste, la Miss Belgique en titre.
David n'en mène pas large. « Je n'ai pas du tout d'idée de comment ça va se passer mais je suis prêt à accueillir des émotions et des témoignages. Je vous avoue que hier, j'ai eu un peu peur. Peur de ne pas savoir si je serais seul ou pas et de comment elles allaient m'accueillir. Pour moi, la découverte est totale. Je suis là pour leur offrir une petite fenêtre de soleil », nous confie-t-il à l'entrée du bâtiment.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Bravo Miss Belgique pour ton commentaire et bravo à tous ceux qui ont contribués à cette journée
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici