Molenbeek: Sylvie Lahy attaque Ahmed El Khannouss en justice


Souvenez-vous. Sylvie Lahy, ancienne cheffe de cabinet de Philippe Moureaux et de Rudi Vervoort, était candidate au poste de secrétaire communale à Molenbeek. Un premier vote a eu lieu au conseil communal à huis clos en fin d’année 2022. Un vote favorable pour Sylvie Lahy à une voix près et avec l’annulation de certains bulletins de vote lors d’un conseil communal mixte. Le conseiller communal Ahmed El Khannous a, alors, introduit une plainte à la tutelle régionale. Comme la procédure n’a pas été respectée pour l’organisation d’un vote lors de ce type de conseil communal, la tutelle a annulé la désignation de Sylvie Lahy au poste de secrétaire communale. Un deuxième vote a eu lieu en avril. 19 élus se sont opposés à sa désignation tandis que 16 élus ont voté favorablement et trois abstentions. Sa désignation a donc été rejetée.
Aujourd’hui, Sylvie Lahy attaque en justice Ahmed El Khannouss pour « avoir lancé une campagne qui a nui gravement à sa réputation et qui a affecté très profondément sa tranquillité, avec pour conséquence un préjudice médical et psychologique, une réputation ruinée, la perte de chance de devenir secrétaire communale de la commune de Molenbeek et la perte de chance de trouver un autre emploi. »
Selon nos confrères de la RTBF, Sylvie Lahy réclame auprès d’Ahmed El Khannouss une somme évaluée à 10 % de la rémunération qui aurait été celle de Sylvie Lahy jusqu’à la fin de la carrière et une somme de 25.000 euros couvrant la perte de chance de trouver un autre emploi.
« Sylvie Lahy m’attaque pour ma fonction de conseiller communal, parce que j’ai fait mon travail, parce que j’ai sensibilisé l’ensemble des conseillers à sa future désignation qui était contraire au droit, à l’éthique et à la morale, à la bonne gouvernance aussi… M’attaquer, c’est attaquer la démocratie. Elle essaye de m’intimider et à travers moi tous les conseillers communaux qui veulent faire leur travail dans leur commune respective. C’est inadmissible », commente Ahmed El Khannouss auprès de la RTBF.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici