Réaménagement des boulevards Lambermont et Wahis à Schaerbeek: l’opposition réclame davantage d’informations


Depuis le 17 mai, le réaménagement des boulevards Lambermont et Wahis à Schaerbeek est soumis à enquête publique. Bruxelles Mobilité prévoit de pérenniser les pistes cyclables temporaires, de renforcer la sécurité routière et d’améliorer la qualité de l’espace public.
Le nombre de bandes entre l’avenue Léopold III et la rue Max Roos sera réduit à deux. Du côté des maisons paires, cela permettra de libérer de l’espace pour une voie latérale avec un trottoir, une piste cyclable/rue cyclable bidirectionnelle, des places de stationnement et une berme verdurisée séparant cette voie latérale de la voie principale. Plusieurs rues donnant sur le boulevard Lambermont seront mises en sens unique. Un nouvel arrêt de tram et de bus remplacera les arrêts Louis Bertrand et Latinis.
Le 16 mai une séance d’information pour les habitants s’est tenue à Docks, insuffisante pour l’opposition au vu de l’ampleur du réaménagement souhaité depuis longtemps par la commune. Dans une motion cosignée par Angelina Chan (MR), Leïla Lahssaini (PTB), Matthieu Degrez (PS), Cédric Mahieu (Les Engagés 1030) et Georges Verzin (Libéral indépendant), l’opposition demande au collège « d’informer et de concerter » davantage les habitants.
Les conseillers communaux estiment également que la durée de l’enquête publique est trop courte et demandent au collège de plaider auprès de la Région pour postposer la fin du 15 juin au 15 septembre et ainsi reporter la commission de concertation.
L’opposition désire également que l’avis communal, dans le cadre de l’enquête publique, soit soumis d’abord au conseil communal. La motion sera présentée le mercredi 31 mai lors du conseil communal.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici