En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Actualités Monde Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: nouveaux bombardements nocturnes sur Kiev

Les forces russes ont à nouveau bombardé Kiev dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé l’administration civile et militaire de la ville, selon qui tous les missiles ont été interceptés et détruits.

«Encore une attaque aérienne sur Kiev, la 13ème d’affilée depuis début mai! Et comme toujours, de nuit», a indiqué l’administration sur son compte Telegram. Selon elle, des missiles de croisière ont été lancés par des bombardiers stratégiques Tu-95MS venus de la région de la mer Caspienne. «Selon des informations préliminaires, toutes les cibles ennemies dans l’espace aérien de Kiev ont été détectées et détruites», a-t-elle ajouté.

de videos

Dans son point matinal quotidien, l’état-major ukrainien a fait état de 55 attaques aériennes russes au cours de la journée écoulée, dont 36 par des drones explosifs, et de quatre attaques de missiles. «Un missile S-300 a frappé un barrage dans la zone de Karlivka de la région de Donetsk» (est), a précisé l’état-major. «En conséquence, il existe un grand danger d’inondation des communautés environnantes», a-t-il ajouté, précisant avoir en revanche intercepté tous les projectiles lancés lors des raids aériens.

Par ailleurs, en Russie, une «détonation» a provoqué des dégâts dans un immeuble à Krasnodar, une ville proche de la Crimée, sans faire de victime, selon les autorités locales citées par l’agence Ria Novosti.

Un média pro-russe, Readovka, a publié sur sa chaîne Telegram une photo d’un immeuble dont le dernier étage ainsi que le toit sont endommagés et noircis. «La cause de l’incident fait l’objet d’une enquête», a déclaré sur Telegram le maire de Krasnodar, Evguéni Naumov, ajoutant que le toit d’un immeuble voisin avait également été endommagé.

Début mai, la Russie a été secouée par une série d’attentats et de sabotages, avec notamment le déraillement de deux trains de marchandises et un incendie dans un dépôt pétrolier dû à une attaque de drone. Et lundi, deux groupes armés se disant russes ont attaqué depuis l’Ukraine la région russe de Belgorod, la plus grave incursion depuis le début de la guerre.

Commentaires

9 Commentaires

  • Ludo Roy

    Naïvement, j'ai cru ( comme on a voulu nous le faire penser depuis des mois) que la Russie ne disposait presque plus d'armement. Je constate que presque une nuit sur deux, Kiev fait l'objet d'attaques nocturnes, certes sans résultats mais qui obligent les populations à se réfugier dans des abris. Qui encore croire ? Ces attaques ont-elles réellement lieu ? Sont-elles menées sans avoir de résultats ?

  • Pierre Durant

    Roy Vous devez alors avoir dormi des mois. En lisant l'article, vous apprendrez que ce sont principalement des attaques de drones. Les ruSSes en ont acheté depuis aux iraniens !

  • Marcel Javaux

    Roy, en ce qui concerne Kiev, vous pouvez le croire, il y a des dizaines de journalistes de tous les pays qui y sont.

  • GOOSSENS THIERRY

    Tous les projectiles interceptés. La DCA ukrainienne, la plus performante du monde. Donc pas de dégâts.....

  • GOOSSENS THIERRY

    Ludo Roy Vous devez prendre en compte les informations mainstream d'il y a quelques mois: les Russes n'ont plus de microprocesseurs pour leurs missiles. Ils en étaient réduits à démonter les puces des lave-linge. Maintenant ils n'ont toujours pas de missiles, mais ils leur reste les carcasses de lave-linge hors-service. Ils les larguent donc sur Kiev, à la grande fureur de la DCA kiévienne qui se sent méprisée par des bombardements aussi barbares.

  • Pierre Durant

    gooSSens .... une petite explication sur cette nouvelle inquiétante relayée par plusieurs médias (et bientôt par RT): "le boom des hommes russes qui changent de sexe. “Alors ils évitent le front.” (voir par ex fr 24 italy24 press

  • Ylls Dargent

    M. Goossens qui semble à nouveau se souvenir de comment s'écrit son nom (oui oui on vous a vu poster avec la mauvaise orthographe) Vous devriez savoir que si on jete des projectiles dans le ciel, ceux ci vont finir par retomber, il est dés lors inutile d'ironiser sur le fait que des dommages aient eu lieu même si 100% des missiles ont été interceptés. C'est de la physique très très primaire. M. Durant: si cette information est vraie, elle est alors hilarante.

  • Pierre Durant

    Ylls Dargent L'info que j'ai donnée est réelle. J'ai donné la source. Il suffit de remplacer les espaces par des points

  • Pierre Durant

    Marcel...Je vous rappelle qu'après avoir lamentablement échoué à l'université, gooSSens a obtenu péniblement un diplôme dans le domaine de la construction en 1984 à Institut Supérieur Industriel de Bruxelles. Ceci l'autorise à avoir un avis plus qu'averti en tant médecin, historien, juriste international, grand stratège, physicien nobelisé, boursicoteur, mathématicien , envoyé spécial dans le Donbass, spécialiste du monde russe, et depuis le 19/5 chauffagiste-plombier !

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles