Guerre en Ukraine: le Japon menace aussi la Russie de sanctions supplémentaires


Le pays va aussi cesser les exportations vers 80 organes russes, comme des laboratoires qui ont des liens avec l’armée, a annoncé le chef du cabinet japonais, Hirokazu Matsuno, vendredi.
Les sanctions découlent du sommet du G7 de la semaine passée, au cours duquel les dirigeants qui y ont participé ont promis davantage d’aide à l’Ukraine et d’autres sanctions envers la Russie.
Les Japonais ne pourront plus entreprendre des travaux de construction ou d’ingénierie pour la Russe, une mesure que le ministère du Commerce nippon va détailler ultérieurement.
Lors de son annonce, M. Matsuno a ausi condamné le déplacement d’armement nucléaire de la Russie vers le Bélarus. «En tant que seul pays qui a été attaqué par des armes nucléaires lors d’un conflit, le Japn n’acceptera jamais les menaces nucléaires de la part de la Russie, et encore moins leur utilisation», selon le chef de cabinet.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
9 Commentaires
Bravo le Japon!
Les ruSSes ne sont pas inquiets: l''industrie de pointe érythréenne et les firmes pharmaceutiques syriennes spécialisées dans le Captagon combleront largement le manque à gagner
Pour le fan club de Poutine, il n'y avait que les U.S.A. et leurs vassaux, les Occidentaux qui étaient contre Poutine, et pratiquaient des sanctions. Le Japon, je ne crois pas q'ils soient des Occidentaux.
Timmerman Jacques : On ne sait rien sur ce que pense les japonais. Il y a eut assez bien de manifestations contre le g7. Pour le reste, ce n'est pas un scoop que le Japon est allié de l'occident et n'est pas aimé de ses voisins dont la Chine.
gaetane jaques Parfaitement exact. Ces manifestations ont rassemblé 150 personnes (source NHK world) sur 183,27 millions d'habitants
Pierre Durant: 150 manifestant dont sans doute 149 payés par la Russie. Voir les articles sur les faux rassemblements: Faux "rassemblements" pro-russes en Europe : "Discréditer l'Ukraine, l'Otan et l'UE"
Jaques Gaëtane: Ne tardez pas trop sur le net, on vous attend cette après-midi pour un faux rassemblement pro-russe.
Marcel Javaux .... Heureux de vous revoir
Moi de même Pierre, mais je ne sais pas si le plaisir est partagé par tous.
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici