Salvatore Adamo reçoit le prix Muse de la Sabam pour l’ensemble de sa carrière
Salvatore Adamo s’est vu décerner une Muse jeudi soir, à l’issue de son concert au Kursaal à Ostende.

Ce prix, attribué par la société belge des auteurs, compositeurs et éditeurs (Sabam), entend rendre hommage à l’ensemble de sa carrière, annonce vendredi la Sabam.
L’interprète de «Tombe la neige», «La nuit», «Vous permettez Monsieur ?», «C’est ma vie», «Inch’Allah»... est aussi l’un des plus anciens membres de la Sabam, souligne la société.
Il a reçu le trophée, qui prend la forme d’une statuette en bronze créée par l’artiste Hubert Féguenne, sur la scène du Kursaal d’Ostende des mains de l’artiste Zap Mama qui a repris le titre «Dans le regard d’une femme» dans son album «Odyssée» (2022). Elle était accompagnée du CEO de la Sabam, Steven De Keyser.
«La Sabam m’accompagne dans ma vie d’artiste depuis mes débuts. Nous avons évolué ensemble au fil des ans, alors c’est pour moi un honneur de recevoir ce prix aujourd’hui», a réagi Salvatore Adamo.
Après la sortie de son album «In French Please!» en janvier 2023, le chanteur aux 100 millions d’albums vendus est actuellement en tournée en Belgique, en France et au Canada avec un spectacle qui retrace sa vie et son œuvre à travers ses chansons les plus emblématiques.
A lire aussi

«Guex Machina»: l’incroyable transformation physique de Seth Gueko par le coach Rob Transformer! (vidéos)

Enfin une étoile à Hollywood pour le rappeur Tupac, tué en 1996

Accusé de sexisme, le rappeur Booba voit son concert à Casablanca annulé par les autorités locales

Rammstein va enquêter lui-même sur les accusations d’agressions sexuelles visant le chanteur, Till Lindemann

La chanteuse brésilienne Astrud Gilberto, connue pour son titre «The Girl from Ipanema», est décédée
