Les sites de Namur et d’Auvelais du CHR victimes d’une cyberattaque, aucune rançon demandée à ce stade: «Seuls les cas les plus graves des urgences sont pris en charge»


Les deux centres hospitaliers du CHR, les sites Meuse (Namur) et Sambre (Auvelais), ont été victimes d’une cyberattaque ce vendredi matin. Cette attaque informatique n’est pas sans conséquence puisque tous les examens non urgents sont postposés.
En effet, le corps médical n’assure que le service des urgences pour les cas les plus sérieux.
Autre répercussion pour les patients, les services ne sont plus joignables par téléphone comme le mentionne la page Facebook du site Sambre. Si nécessaire, vous pouvez les contacter via les numéros suivants : 0493/28.29.06 et 071/77.16.71.
Pour contacter le site Meuse (Namur), il faut appeler le 0493/28.96.08 pour l’accueil et le 0492/19.33.60 pour les urgences.
Pour en savoir davantage sur les raisons et les conséquences futures de cette cyberattaque, un point presse se tient ce vendredi midi. On y apprend différentes choses : la direction du CHRSM a la preuve qu’il s’agit bien d’une attaque criminelle, qu’elle a débuté à 4h30 du matin, et qu’aucune rançon n’a été demandée à ce stade.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici