En ce momentChoc au StandardGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités France

L’achat d’un ordinateur à la Fnac coûte bien plus cher que prévu à Philippe: il remarque que 5.746 euros supplémentaires lui ont été prélevés de son compte en banque

À Louvil, dans le nord de la France, un client de la Fnac ne s’attendait pas à telle mésaventure en achetant un ordinateur à son fils.

En décembre dernier, Philippe Dengremont s’est rendu à la Fnac de Flers-en-Escrebieux pour y acheter un ordinateur portable Mac Book d’une valeur de 2.000 euros pour son fils, rapportent nos confrères de La Voix du Nord. Il souscrit en même temps un contrat d’assurance avec Cellside, un partenaire de la Fnac, gratuit le premier mois, à 19,99 euros le deuxième, puis à 24,99 euros par mois.

de videos

Toutefois, dès janvier, Philippe remarque que le compte de son fils a été débité à neuf reprises pour un total de 263 euros. Des prélèvements abusifs qui ont continué jusqu’à aujourd’hui, pour un montant total de 5746,33 euros !

Sur les prélèvements, deux noms de société apparaissent. Cyrana et Hubside, des branches dérivées de Cellside, appartenant elles-mêmes au groupe Indexia. Il s’agit d’une société française de courtage en assurance créée par le milliardaire français Sadri Fegaier. « Ils ciblent une catégorie de gens bien précise, et jouent sur l’inattention ou la naïveté », conclut la victime

L’article complet à retrouver ici.

Commentaires

1 Commentaire

  • PLUYMACKERS Maurice

    A ma connaissance, il est très rare de devoir bénéficier des avantages d'une assurance venant en complément de la garante de la marque d'un appareil. J'ai eu le même cas avec un smartphone dont "l'assurance" complémentaire m'a couté presque autant que mon appareil. Chacun en pense ce qu'il veut mais ces assurances complémentaires sont des attrape-nigauds, dont j'ai fait partie. Hésitez avant de signer de tels contrats.

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en France

Voir plus d'articles