Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«Blood & Gold»: que vaut cet «Inglorious Basterds» allemand de Netflix?

Après avoir fait sensation à la dernière cérémonie des Oscars avec « A l’Ouest, rien de nouveau », Netflix revient avec un autre film de guerre allemand, cette fois très inspiré par l’œuvre de Quentin Tarantino.

La version allemande d’« Inglourious Basterds » a-t-elle été trouvée ? Si cela reste à confirmer, les premières images décapantes de « Blood & Gold » annoncent en tout cas la couleur.

de videos

Visuellement comme dans le ton, cette comédie d’action stylisée sur fond de vendetta contre les nazis s’inspire ouvertement de l’œuvre de Quentin Tarantino afin de livrer à Netflix une chasse à l’or sanglante et déchaînée en pleine Seconde Guerre mondiale.

Plus précisément, c’est l’histoire de Heinrich (Robert Maaser), un déserteur allemand, d’Elsa (Marie Hacke), une courageuse fermière, et d’une horde de nazis. De retour du front pour retrouver sa fille, Heinrich tombe aux mains d’un groupe de SS en maraude. Leur chef (Alexander Scheer) le laisse pendu à un arbre, mais Heinrich est sauvé in extremis par Elsa, qui le cache dans sa ferme. Les SS reprennent leur route à la recherche d’un trésor juif caché dans un village des environs. Mais les villageois excédés et bien décidés à garder le trésor, décident de leur résister. Heinrich et Elsa sont alors entraînés malgré eux dans cette chasse à l’or riche en action qui va se terminer dans un bain de sang à l’église du village.

Un drame aux faux airs de Far West, où le désespoir d’un peuple pousse ses ressortissants à commettre des actes à la fois courageux et d’une violence inouïe. Ames sensibles s’abstenir ! Pour les autres, vous ne serez pas déçus.

« Blood & Gold » (film), le 26 mai sur Netflix.

A lire aussi

Voir toutes les news